Il semblerait que vous ayiez été déconnecté. Se reconnecter :

Identifiant ou mot de passe invalide

Je me connecte

L'entrée de la Boqueria, le marché couvert de Barcelone, donne directement sur les Ramblas, la célébrissime artère centrale de la capitale catalane.


Les grands chefs toqués - comme Carles Gaig qui n’a pas son pareil pour préparer le gibier venu des Pyrénées et dont le restaurant est tout proche - s’y pressent. Les locaux ont une prédilection pour des plats simples, comme ces oignons calçots que l’on fait griller sur le feu, avant de les grignoter avec une sauce spéciale. Et pour le dessert, un détour par le bar de Juanito s’impose pour déguster des xuixos, de succulents beignets.

 

 

La série : Qui n'a jamais aimé découvrir une ville étrangère au travers de son marché local ? Les marchés nous attirent car ce sont des lieux pleins de vie, où les couleurs, les odeurs, les sons et les goûts se bousculent, et où l'on côtoie beaucoup de monde. On y découvre aussi les produits de saison, et les trésors de la région. Dans le ventre de la ville explore ces marchés. Vous découvrirez leurs produits mais aussi les hommes et les femmes qui les composent.



Pour aller plus loin

Vidéos associées

Filtres

croix de fermeture

Matières

Critères vidéos

Sources