Partenaires

Avec le soutien de

Creative Europe Media

Le programme européen Europe Creative Media soutient le développement du projet « Educ’ARTE+». Ce projet vise à développer des outils qui permettent aux jeunes, en France et en Allemagne, de s’approprier davantage les documentaires européens de création proposés sur Educ’ARTE afin de renforcer leurs utilisation de la plateforme. Les principales actions menées seront : l’ouverture des outils pédagogiques innovants d’Educ’ARTE aux élèves ; l’européanisation du catalogue pour renforcer la part des programmes en langue native allemande et anglaise ; la transcription de 100% des programmes en français et en allemand et de 100% des programmes anglais dans les trois langues ; la traduction de l’interface du site en allemand*.  

Ile-de-France / Union Européenne

Le Fonds Européen de Développement Régional FEDER/FSE de l’Île-de-France et du Bassin de Seine soutient l’opération « La version enrichie d’Educ’ARTE, le service pédagogique innovant de la chaîne franco-allemande ». Le coût global de l’opération s’élève à 537 998,29 € dont 200 000 € financé par le Fonds Européen de Développement Régional FEDER/FSE de l’Île-de-France et du Bassin de Seine. L’objectif principal de l’opération est le développement d’outils innovants à travers : des outils permettant l’intégration des vidéos dans des supports pédagogiques ; des modules de formation en ligne ; des parcours numériques proposant des activités pédagogiques.

En partenariat avec

*Les informations présentes sur le site Educ’ARTE, ainsi que sur l’ensemble des supports de communication de la plateforme, reflètent uniquement le point de vue de ses auteurs. La Commission européenne et l’Agence exécutive audiovisuel, éducation et culture ne peuvent être tenues pour responsables de l’utilisation qui pourrait en être faite.