Il semblerait que vous ayiez été déconnecté. Se reconnecter :

Identifiant ou mot de passe invalide

Je me connecte

"Le Dessous des cartes" se met en quête de bonnes pratiques vertes déjà mises en œuvre par des États, sur tous les continents, prenant en considération la complexité des enjeux, tels qu’ils se posent, pour les Politiques comme pour les citoyens.


Tandis que le dernier rapport du GIEC estime qu’afin de demeurer sous un réchauffement global de 1,5 °c, il faudrait que les émissions de gaz à effet de serre mondiales atteignent un pic au plus tard d’ici à 2025

Énergies renouvelables, réseaux de transports singuliers, objectifs zéro déchets, filières issues de l’agriculture biologique ou encore réserves nationales : les mesures pour protéger l’environnement sont diverses. 

Le Dessous des cartes passe en revue les différents critères d’évaluation et teste les idées neuves.

 

 

La collection : Le Dessous des cartes décrypte les rapports de forces nationaux et internationaux en s’appuyant sur un seul élément visuel : les cartes de géographie.

Ce magazine de géopolitique, repose sur trois principes simples :

- L’utilisation de la carte de géographie, qui permet de localiser les évènements dans le monde et d’analyser les enjeux à plusieurs échelles.
- La présence de la dimension historique, sans laquelle on ne comprend qu’incomplètement les comportements politiques, qu’ils soient collectifs ou individuels. L’histoire façonne, et parfois décide.
- La volonté de repérer ce qui s’inscrit dans la durée : en géopolitique, en économie, en stratégie, en évolution du droit des peuples, dans les questions d’environnement, notamment.



Pour aller plus loin

Filtres

croix de fermeture

Matières

Critères vidéos

Sources