Alfred de Musset - Mise en scène Simon Eine
Un film de Roger Kahane
Pièce en trois actes, "On ne badine pas avec l’amour" d'Alfred de Musset a été publiée en 1834 dans la "Revue des deux Mondes" et représentée en 1861 à la Comédie-Française. Une mise en scène de Simon Eine, enregistrée au Théâtre de la Porte Saint-Martin pour la Comédie française.
Décorateur : Hubert Monloup
Directeur de la photo : Louis Miaille
Auteur de la musique pré-existante : Dominique Laurent
Perdican, fils du baron, revient au château, majeur et nanti d'un diplôme de docteur en droit. Le même jour, sa cousine Camille rentre du couvent. Le baron a formé le dessein de marier les deux jeunes gens. Leur susceptibilité rend leurs retrouvailles ombrageuses. Pour éprouver l'amour de son cousin et malgré les avances de celui-ci, Camille affecte l'indifférence. Elle refuse le mariage et prétend vouloir rentrer au couvent.
Perdican se met alors à courtiser Rosette, la soeur de lait de Camille et lui promet le mariage. Rosette se prend au jeu, et lorsque Camille lui prouve que Perdican ne l'aime pas, elle se suicide.
littérature - poésie (littérature) - drame - pièce de théâtre
1978, 112 min
Couleur, 16/9, Stéréo
Version française
B1
B2
C1
Réalisateur : Roger Kahane
Producteurs : France 3 Régions - Lille
Acteurs : Francis Huster ; Béatrice Agenin ; Anne Petit-Lagrange ; Michel Etcheverry ; Bernard Dhéran ; Catherine Samie ; François Chaumette ; Jean-Paul Moulinot ; René Arrieu
Nationalité : France