Il semblerait que vous ayiez été déconnecté. Se reconnecter :

Identifiant ou mot de passe invalide

Je me connecte

Sur les réseaux sociaux, on peut dire tout et n’importe quoi. Et parfois, certains vont très loin dans le n’importe quoi.


Entre harcèlements et fake news, le nombre de délits commis sur les réseaux sociaux est importants. Mais sont-ils punis ? Et comment peut-on les punir ? Oui, Twitter, Instagram et autres Facebook peuvent bannir les contrevenants et prendre des sanctions. Mais est-ce vraiment une si bonne chose qu’une plateforme fasse elle-même la justice et se pose comme seul juge ? Florence de "Angle Droit' va se et nous poser ces questions.

 

Chapitrage
0:00 : Intro
2:07 : La modération des contenus haineux
6:19 : Collab' avec Léa
8:35 : La modération des fake news
14:29 : Va-t-on remplacer le juge ?
18:29 : Conclusion

 

 

La collection : Bienvenue dans le Vortex ! Une colocation pour les mélanger tous, une colocation pour les écouter tous, une colocation pour apprendre de tous et dans le Vortex les lier. Quand des vulgarisateurs et vulgarisatrices scientifiques se retrouvent à vivre ensemble, impossible d’éviter les débats passionnés. Puisque dans les sciences et la culture, les différentes thématiques s’entrechoquent, ils se mêlent ici de ce qui les regarde (ou presque) et parlent de ce qui leur tient à cœur tout en veillant à garder de l’eau chaude pour les autres. 



Pour aller plus loin

Vidéos associées

Filtres

croix de fermeture

Matières

Critères vidéos

Sources