Il semblerait que vous ayiez été déconnecté. Se reconnecter :

Identifiant ou mot de passe invalide

Je me connecte

Au nom de tous les mômes - L'accès aux services médicaux

Joëlla : BBF (Best Friends Forever)

Un film de Eefje Blankevoort

Joëlla vit en famille d'accueil, où elle est choyée. Mais son apprentissage à l'école est contrarié par la maladie. Or l'article 24 de la CIDE garantit justement aux enfants l'accès à des services médicaux...


Joëlla vit en famille d'accueil, où elle est choyée. Mais son apprentissage à l'école est contrarié par la maladie : le syndrome d'alcoolisation foetale, qui se traduit par une hyperactivité difficilement contrôlable et des signes physiques, notamment sur le visage. Mais grâce à la bienveillance de ses enseignants, qui l'entourent au quotidien, Joëlla aussi peut avoir des BBF (Best Friends Forever).

 

Article 24 de la CIDE : "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant de jouir du meilleur état de santé possible et de bénéficier de services médicaux et de rééducation. Ils s'efforcent de garantir qu'aucun enfant ne soit privé du droit d'avoir accès à ces services."

 

 

 

La collection : Le 2 septembre 1990 entrait en application la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), élaborée quelques mois plus tôt à Genève par l'assemblée générale des Nations unies. Au nom de tous les mômes illustre quelques-uns de ses articles fondamentaux à travers des histoires d'enfants dont les droits ont été bafoués en Inde, en Chine, mais aussi en Europe.



Pour aller plus loin

Filtres

croix de fermeture

Matières

Critères vidéos

Sources