Anton Tchekhov - Mise en scène Alain Françon
Un film de Vincent Bataillon
Une propriété familiale, ce qui reste d'un art de vivre aristocratique condamné par les bouleversements socio-politiques de la Russie au tournant du XXe siècle... Une distribution réunissant les meilleurs acteurs français au service de l'œuvre majeure et ultime d'Anton Tchekhov, "La Cerisaie".
La Cerisaie est une magnifique propriété familiale, ce qui reste d’un art de vivre aristocratique condamné par les bouleversements sociaux-politiques de la Russie au tournant du XXe siècle.
Les propriétaires, Gaev et sa soeur Lioubov, couverts de dettes sont acculés à la vente. Cependant, le domaine, situé à proximité d’une grande ville et desservi par une ligne de chemin de fer récemment construite, bénéficie d’opportunités économiques exceptionnelles grâce à la montée en puissance d’une classe de citadins déjà avide de repos et de villégiature à la campagne. Découpée en lotissements loués à l’année, la Cerisaie peut et doit redevenir une source de revenus des plus profitables. Pour qui saurait se montrer "réaliste", tout se conjugue pour que la Cerisaie ne soit pas vendue, et pourtant…
vie quotidienne - relations interpersonnelles - famille (parents) - vie de famille
faire face à la vie - critique sociale
littérature - poésie (littérature) - drame - pièce de théâtre
littérature - poésie (littérature) - drame - pièce de théâtre - tragi-comédie
écrivains, etc. - Tchekhov, Anton Pavlovitch
faire face à la vie - conflit - conflit familial
Extraits disponibles :
Version française
2009, 162 min
Couleur, 16/9, Stéréo
Version française
B1
B2
C1
Réalisateur : Vincent Bataillon
Producteurs : ARTE France, Ex Nihilo
Acteurs : Dominique Valadié, Didier Sandre, Jérôme Kirscher, Jean-Paul Roussillon
Nationalité : France