Un film de Jean-Pierre Krieff
Pour la première fois en treize minutes d’un monologue de vérité brute, Nan Goldin raconte elle-même dans “Contacts” ce qui la lie à ses images.
- Attention, ce programme comporte des propos explicites. -
Souvent qualifié à tort de scandaleux ou provocant, son travail photographique, commencé au début des années 70, la situe au point le plus extrême de la photographie moderne, celui où la prise de vue s'empare de l'existence même du photographe pour en explorer tous les versants, sans limites ni tabous. Ainsi, Nan Goldin a capté en images les aventures les plus intimes de sa propre vie, au coeur des turbulences de l'underground new-yorkais. Des images qui relatent ses amours, ses plaisirs, ses amis, travestis, homosexuels ou transsexuels, mais aussi sa solitude, sa dépendance à la drogue, son extrême fragilité et sa difficulté à survivre.
La collection : Découvrir la démarche artistique des plus grands photographes contemporains sous un angle original : au fil d'un parcours en images (planches-contact, épreuves de travail, tirages ou diapositives) commenté par son auteur, le spectateur pénètre dans l'univers secret du travail de création, au cœur du processus d'élaboration d'une œuvre photographique.
Amérique - Amérique du Nord - USA (États-Unis) - New-York
éthologie - étude du comportement - être humain
vie quotidienne - relations interpersonnelles - amitié
vie quotidienne - expérience - expérience de vie
éthologie - étude du comportement - être humain
médecine (science médicale) - maladie - infection - maladie infectieuse - SIDA
Extraits disponibles :
Version française
1996, 13 min
Couleur, 16/9, Stéréo
Version française , Version originale
B1
B2
C1
Réalisateur : Jean-Pierre Krieff
Producteurs : KS Visions
Nationalité : France