Voisin, voisine (Neighbors)
Un film de Buster Keaton, Eddie Cline
Buster et sa charmante voisine sont très amoureux et voudraient se marier. Mais le père de la jeune fille s’oppose fermement à cette union. Signée Buster Keaton, une adaptation pour le meilleur et pour le rire de "Roméo et Juliette" de Shakespeare.
Buster (Buster Keaton) et Virginia (Virginia Fox) sont très amoureux. Ils habitent dans deux immeubles dont les cours ne sont séparées que par une palissade. Par un trou, ils se passent des mots doux. Bientôt, leur intention est claire : ils veulent se marier. Mais leurs familles respectives ne veulent pas en entendre parler, surtout le père de Virginia. Buster va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination et d’habileté pour que le jeune couple puisse réaliser son projet.
Buster Keaton est l’un des grands comiques de l’ère du muet. Son air toujours sérieux et stoïque lui a valu les surnoms de "The Great Stoneface" et "L'homme qui ne rit jamais". Alors, ne boudez pas votre plaisir avec le film Voisin, voisine, véritable morceau d'anthologie burlesque.
faire face à la vie - conflit - conflit familial
vie quotidienne - amour - premier amour
vie quotidienne - relations interpersonnelles - personne référente - père - relation père-fille
1920, 22 min
Couleur, 16/9, Stéréo
Version originale
A1
Réalisateur : Buster Keaton, Eddie Cline
Producteurs : Lobster Films, Metro Pictures Corporation
Acteurs : Buster Keaton, Virginia Fox, Joe Roberts, Joe Keaton, Eddie F. Cline, Jack Duffy
Nationalité : États-Unis
Bonus disponibles :