


Retrouvez, dès la rentrée, une sélection
de ressources inédites :

L'Académie organise régulièrement des conférences animées par Emilie Aubry, rédactrice en chef et présentatrice du Dessous des cartes : l'occasion de comprendre les grands enjeux de l'actualité et d'échanger avec l'équipe du Dessous des cartes en temps réel.
La prochaine conférence, retransmise en ligne gratuitement, aura lieu à l'automne.
Révisez les grands enjeux géopolitiques du programme de terminale : commerce mondial, rivalités entre puissances, guerre en Europe, espace et transition énergétique.
La première conférence s'est tenue en direct de la Bourse de Commerce à Paris. Avec plus de 250 élèves venus de toute l’Ile-de-France et 4000 lycéens connectés en ligne (en France et dans des lycées français à l’étranger), cette rencontre co-animée par Émilie Aubry et Julien Le Bot a permis de revenir sur les grands enjeux de l'actualité.

Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité internationale et nos nouvelles ressources pédagogiques dans votre boite mail.

Vous souhaitez nous faire part de votre expérience pédagogique avec le Dessous des cartes, ou vous avez des suggestions de ressources à nous partager ?
Devenez membre actifs de l'Académie du dessous des cartes !
